lundi 8 août 2016

TREMPETTE AUX HARICOTS FRITS ET AU FROMAGE


Une petite recette aux accents mexicains que je vous présente aujourd'hui, et qui m'a permis de passer un peu de mes petites tomates du jardin. L'idée de base est ici. On suggérait un produit à base de fromage que je n'avais pas. J'ai fait un simple mélange de fromage à la crème et de cheddar râpé que j'ai bien lié. Une boîte de haricots frits traînait dans mon garde manger depuis des lustres. J'avais acheté en prévision d'une recette que je voulais faire, et puis  j'ai oublié hihi. J'avais tout ce qu'il me fallait. La préparation est sans difficulté. J'ai servi avec des croustilles de maïs semblables à de petites soucoupes (Scoop). Le résultat est parfait. Cette trempette est excellente et facile à faire. Mes photos ne sont pas géniales. Désolée!


Ingrédients :

- La moitié d’un paquet (114 g) de fromage à la crème
- 1 1/3 tasse (113 g) de fromage cheddar fort râpé et légèrement tassé
- 1 tasse (260 g) de haricots frits en conserve
- 3 gousses d’ail hachées finement
- ½ tasse (70 g) de tomates cerises hachées
- 2 oignons verts, hachés
- 2 c. à soupe (30 ml) de poivron vert haché en brunoise
- Poivre du moulin au goût

- Croustilles de maïs (scoop ou autre)


Préparation :

1. Chauffer le four à 350 °F (180 °C).

2. Mélanger le fromage à la crème, le cheddar râpé, les haricots frits et l'ail jusqu'à homogénéité.  

3. Mettre le mélange dans une casserole de 1 litre vaporisée d'un enduit à cuisson (j’ai utilisé une assiette à tarte en pyrex).  



4. Cuire de 25 à 30 min ou jusqu'à ce que le tout soit chaud.  

5. Garnir des tomates, du poivron et des oignons verts.  

6. Servir avec des croustilles de maïs.  

Source : déclinaison d’une recette Kraft



IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. J'aurai l'occasion de cuisiner cette recette de trempette qui semble délectable cette semaine! Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Giulietta!

    Ça fait plaisir. En espérant que tu apprécieras autant que moi! :-)

    RépondreEffacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!