lundi 28 août 2017

HOUMOUS AUX POIVRONS RÔTIS


Je vous le mentionnais récemment, les poivrons sont en abondance dans nos marchés. En voyant ici, cet houmous, je savais que mes poivrons seraient utilisés judicieusement. Les ingrédients sont en majorité ceux d'un houmous traditionnel. Les poivrons grillés sont l'élément  qui sort de la tradition. J'ai voulu un houmous tout en douceur, et j'ai utilisé de l'ail grillé pour le parfumer. J'ai rarement sous la main de la coriandre fraîche. Par contre, j'ai toujours du persil, et de la purée de coriandre en tube. J'ai utilisé les deux: un pour les traits de couleur qu'il apporte, et l'autre pour le goût. Si vous aimez beaucoup la coriandre, vous pouvez en mettre davantage. En ce qui me concerne, je préfère que le goût soit subtil. Cet houmous est comme je le souhaitais. Tout en douceur, sucré naturellement par les poivrons et parfumé agréablement. Du bonbon!



Ingrédients : pour 2 tasses/500 ml


- 1 boîte de pois chiches de 540 ml, rincés et égouttés
- 2 c. à soupe (30 ml) de tahini (beurre de sésame)
- 2 c. à thé (10 ml) d'ail grillé (ou de l’ail haché)
- 1 tasse (214 g) de poivrons rouges grillés et émincés (environ 2 ¾ gros poivrons)
- 1 c. à soupe (15 ml) de paprika doux
- 3 c. à soupe (45 ml) de jus de citron
- Sel et poivre au goût
- 2 c. à soupe (30 ml) de coriandre hachée (si vous avez; j’ai plutôt utilisé 2 c. à soupe de persil plat + 1 c. à thé (5 ml) de purée de coriandre en tube)


Préparation :  

1. Dans le contenant du robot culinaire, déposer tous les ingrédients, à l'exception de la coriandre du persil. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation onctueuse.  




2. Transvider la préparation dans un bol. Incorporer la coriandre le persil. Servir avec des crudités.  

Source : déclinaison d’une recette de Pratico pratiques


IMPRIMER LA RECETTE

6 commentaires:

  1. Une recette à cuisiner absolument, pour moi! Je trouve facilement de la coriandre fraîche (parfois très belle, et parfois moins) mais, plus d'une fois, j'ai cherché en vain la purée de coriandre en tube, à différents endroits. Pourrais-tu, Maripel, me donner un indice du lieu où l'on peut trouver cela?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      Contente que ça te plaise. Si tu as de la coriandre fraîche, et que tu aimes beaucoup, utilise là sans aucune inquiétude. Je ne déteste pas celle-ci, mais je dois y aller avec modération. Comme sa durée de vie est limitée, je préfère acheter en tube. Le produit que j'utilise est à mon IGA Extra local. Cela s'appelle Aromate à la coriandre, sous l'étiquette Sensation. C'est un tube de plastique facilement comprimable, et tu trouveras dans les comptoirs réfrigérés près des laitues habituellement. IL y a des mayonnaises et des sauces vinaigrette réfrigérés dans le même rayon. Il y a du basilic, du persil si je me rappelle bien, et aussi de l'ail rôti dans la même gamme en tubes. Voilà! En espérant que cela t'aide à trouver. :-)

      Passe une belle journée!

      Supprimer
  2. Merci pour l'information, Maripel. Cet hiver ou plus tard à l'automne, je serai contente de m'en procurer un tube pour en avoir sous la main. Passe une belle semaine! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour Giulietta!

      Ça m'a fait plaisir. :-)

      Supprimer
  3. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    RépondreSupprimer

Laissez votre trace...