mardi 5 septembre 2017

CUISSES DE POULET EN CROÛTE D'ÉPICES ET CITRON


Vous le savez, j'adore le citron. Si je vois une recette qui en contient, je ne passe pas à côté. Celle que j'ai dénichée ici me comblait par les saveurs qu'elle contenait. Je n'ai pas jugé bon de retirer la peau des cuisses de poulet. Je craignais que cela n'assèche le poulet. La préparation est simple et le résultat est savoureux. Je n'ai pas servi avec de la sauce jugeant que le plat se suffisait à lui-même. Libre à vous de le faire si vous le jugez nécessaire. Une sauce tzatziki serait intéressante à servir avec ce poulet.

J'en profite pour vous dire que je prends une petite pause de quelques jours.  À bientôt!


Ingrédients : pour 4 portions

- 1 c. à thé (5 ml) poudre d’ail
- 2 c. à thé (10 ml) de cumin moulu
- 1 c. à soupe (15 ml) paprika fumé 15 ml (pimentón)
- 1 c. à soupe (15 ml) de zestes de citron (15 ml)
- 4 cuisses de poulet, sans peau (j’ai laissé la peau)
- 1 c. à soupe (15 ml) de cassonade
- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d'olive


Préparation :  

1. Préchauffer le four à 375°F (190 °C).  

2. Dans un bol, mélanger la poudre d'ail avec le cumin, le paprika fumé, les zestes et la cassonade. Saler et poivrer.  



3. Couper les cuisses de poulet en deux (Non). Enrober le poulet avec le mélange d'épices. Déposer les cuisses sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin et arroser d'un filet d'huile.  

4. Cuire au four 55-60 minutes ou jusqu'à cuit.  

Source : Pratico pratiques


IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

  1. Définitivement parfumées, ces cuisses de poulet! Je les essaie bientôt, Maripel. Merci et bonne semaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Giulietta!

      J'espère que tu apprécieras autant que moi. :-)

      Bonne semaine à toi!

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!