mardi 3 avril 2018

POTAGE AUX CAROTTES ET AUX LENTILLES CORAIL



J'ai beaucoup cuisiné des confiseries ces dernières semaines, mais je n'ai pas arrêté pour autant de  nous nourrir au quotidien hihi. J'ai préparé ce délicieux potage bien nourrissant inspiré par cette recette. Rien de compliqué dans la préparation, et le résultat est tout simplement délicieux. Vous adorerez, j'en suis certaine.

Pour un certain temps, je publierai plus sporadiquement. Quelques ennuis de santé me forcent à le faire.



Ingrédients : 4-5 portions

- 1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 2 échalotes sèches hachées finement (ou un oignon)
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais finement râpé à la microplane
- Environ 1 lb (454 g) de carottes (avant épluchage) coupées en morceaux
- 1 feuille de laurier
- 5 tasses (1,25 L) de bouillon de légumes ou de poulet
- ¾ tasse (130 g) de lentilles corail rincées et égouttées
- Sel et poivre
- Herbes salées au goût (facultatif)
- Lait ou crème au goût (si désiré)
- Ciboulette ciselée au goût (facultatif)


Préparation :

1. Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen doux l’huile d’olive. Faire revenir doucement les échalotes quelques minutes pour les attendrir.

2. Ajouter l’ail et le gingembre et poursuivre la cuisson environ une minute. Mélanger sans arrêt.

3. Ajouter les carottes et bien mélanger pour bien enrober les carottes. Assaisonner et cuire une minute.

4. Verser le bouillon. Ajouter la feuille de laurier et les lentilles. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter 15-20 minutes.



5. Retirer la feuille de laurier, et passer la préparation au robot culinaire ou au bras mélangeur pour obtenir un mélange bien lisse.

6. Rectifier l’assaisonnement. Vous pouvez ajouter les herbes salées à ce moment.

7. Si désiré, ajouter du lait ou de la crème au goût, et servir garni de ciboulette fraîche si désiré.

Source : inspiré par « au Four au Moulin »


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Cette soupe me semble très bonne. Prends bien soin de ta santé, c'est important. En attendant, on a plein de choix dans ton répertoire pour nous faire patienter!
    Joce.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour mon amie!

    Merci de tes bons mots! Ça me touche. xxx

    RépondreEffacer
  3. Prenez soin de vous, comme dit votre amie Joce, on a beaucoup de recettes et de trucs à lire d'ici votre retour...Je vais donc rattraper mon retard sur ce blogue! En attendant je vais me faire un bon potage aux lentilles et carottes! Merci aussi pour les courriels, ça m'aide vraiment! Nicole, la fille de la Mauricie :D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole!

      Merci de vos bonnes pensées pour moi! Je vais continuer à publier, mais un peu moins souvent. :-)

      Effacer

Vos commentaires me nourrissent. Ils sont importants. Merci!